Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Amélie, je suis française. À travers ce blog, vous pourrez en savoir plus sur mon expérience en Espagne et sur mon stage chez CBLingua.

Comment en suis-je arrivée jusque-là ?

2003 – L’année du déclic. J’entre au collège et fait la rencontre de deux professeurs d’anglais qui vont me faire découvrir et aimer les langues. Dès la première heure de cours, il nous est interdit de parler français : les professeurs sont anglophones, nous sommes immédiatement immergés dans la langue. Le professeur sait que nous sommes désorientés mais nous survivons tant bien que mal. Nous enchaînons les chansons des Beatles, les pièces de théâtre et les jeux de rôle.

Quelques années et quelques voyages scolaires plus tard…

2012 – J’entre à l’université !

N’ayant pas d’idée définitive de voie vers laquelle me tourner, je m’inscris en Licence de Langues étrangères appliquées. En quelques mois, je comprends que j’ai trouvé ma voie : je souhaite travailler « dans les langues ». Je me captive par l’histoire et la culture des pays étrangers, je profite de chaque occasion pour lire ou aller regarder des films en VO. Mais surtout, je ne manque pas une occasion pour partir à l’étranger.

Une famille espagnole cherche une fille au-pair pour l’été ?

Il reste une place de stagiaire dans le département de relations internationales d’une ville au Royaume-Uni ?

Mon université offre une dizaine de places pour étudier aux États-Unis ?

Pourquoi pas moi ?

Pendant ces trois ans d’université, j’ai saisi toutes les opportunités pour voyager et étudier à l’étranger. Les cours que j’ai suivis et les rencontres avec des professionnels de la traduction ont confirmé mon choix : je serai traductrice.

2015 – Je m’inscris en Master de Traduction. Après un premier stage dans une agence de traduction à Madrid, un semestre à Bruxelles et un autre à Madrid, je viens tout juste d’arriver en Andalousie : je serai stagiaire traductrice chez CBLingua de mai à août. La suite au prochain épisode…

À très vite pour un nouvel article, et que l’aventure commence !

1 Comment

¡Déjanos tu comentario!